#Expert-Comptable Versaille

Un bras droit pour toutes vos décisions

Les missions confiées aux experts PHILIX peuvent être évolutives et s’adapteront à votre besoin.
L’ADN de PHILIX :  vous apportez notre soutien grâce à notre cœur de métier et être la personne de confiance pour vous et un appui pour prendre les bonnes décisions.

Découvrir les collaborateurs Philix

Répondre à vos besoins d’entrepreneur sur le long terme ou en besoin ponctuel

Que ce soit pour des besoins à long terme, tels que la gestion financière quotidienne, les déclarations fiscales, ou des besoins ponctuels comme la révision comptable ou des conseils spécifiques, notre équipe d’experts est là pour vous accompagner efficacement.

Travailler avec Philix,
Découvrez nos collaborateurs

Photo de Clémence

Je m’appelle Clémence et je suis alternante en première année de DCG. J’aime voyager, profiter des beaux paysages et des sorties entre amis. En revanche, je n’aime pas les jours pluvieux.

Mon arrivée chez Philix
Je suis arrivée chez Philix le 11 septembre 2023 suite à ma recherche d’alternance. J’y avais déjà effectué un stage d’observation en février 2023 qui m’a permis de connaître l’ambiance et le fonctionnement du cabinet. 

Ma relation avec les clients
Ma relation avec les clients est inexistante pour le moment mais c’est à venir.  

Ce que j’aime dans mon métier
Dans mon travail d’alternante, j’aime découvrir un peu plus chaque jour les différentes missions du métier de comptable.

Ce que j’aime chez Philix
Chez Philix, j’aime la bienveillance et l’aide que l’on m’apporte dans mon apprentissage.

Clémence Pottier

Photo Alix

Alix Berthe, je travaille dans le métier de l’expertise comptable depuis le siècle dernier (1999) ! J’ai 3 grands enfants de 19 ans, 17 ans et 14 ans et grâce à mon temps partiel chez Philix, je profite de moments privilégiés avec chacun.

Ce que j’apprécie particulièrement sont les balades dans la nature accompagnée de ma famille et également à vélo. J’aime beaucoup lire notamment les auteurs anglais du 19° siècle. Et regarder des Columbo en mangeant des chamallows.

Je déteste la truffe, les non-dits : j’aime que les choses soient claires. Avec moi : on sait où on va !

Mon arrivée chez Philix

Je suis arrivée en 2016 chez Philix. A l’époque nous étions 3 collaborateurs en plus de l’expert-comptable. Depuis nous sommes passés à 10 suite au rachat d’un autre cabinet en 2019.

J’ai tout de suite pris en main un portefeuille client en direct qui s’est étoffé au cours des années. Je travaille maintenant avec 2 collaborateurs pour m’assister sur la tenue des dossiers. Par ailleurs je manage 3 autres collaborateurs pour l’organisation et la tenue de leurs dossiers. Nous travaillons ensemble essentiellement sur l’optimisation des outils à mettre en œuvre. Ces 3 collaborateurs sont autonomes sur leur dossier : mon rôle est surtout un support technique.

Mes fonctions ont donc évolué depuis mon arrivée chez Philix : c’est stimulant et donne envie de s’investir !

Ma relation avec les clients

Les échanges avec la majorité des clients sont réguliers. Je les contacte pour la plupart une fois par mois pour faire un point.

Je reste disponible pour répondre à leurs questions : les échanges sont agréables et conviviales. Je tiens compte de leurs remarques qu’elles remontent des points positifs ou négatifs et dans ce dernier cas, j’essaye de les rendre constructive pour avancer ensemble.

Ce que j’aime dans mon métier

Ce que j’apprécie dans le poste de responsable de mission est le fait d’encadrer une équipe tout en échangeant avec elle sur les moyens à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs.

Le bilan est un attendu essentiel chez les clients mais grâce à l’organisation mise en place : les clients ont tous leurs résultats fin mars au plus tard et pour la plupart en ont déjà une notion début janvier. Il n’y a donc pas le stress et la surcharge de la période fiscale : même si le 1er trimestre de l’année reste intense !

Ce que j’aime chez Philix

Ce que j’apprécie particulièrement chez Philix est la flexibilité dont je bénéficie pour organiser mon travail rendant ainsi mes horaires compatibles avec ma vie de famille.

Pour la première fois, nous avons organisé un team building cette année pour les 10 ans de Philix : j’ai apprécié de me retrouver avec mes collègues hors du cadre de travail : nous avons passé un agréable moment dans la détente et les rires.

Nous bénéficions de formation stimulante et enrichissante : Horizon 2030 qui nous amène à repenser le métier et le rendre attractif.

Alix Berthe

Photo de Steve

J’ai rejoint PHILIX en septembre 2021. Avant cela, je suis restée une dizaine d’années dans l’industrie de la technologie de pointe avant de faire une reconversion professionnelle dans le domaine de la comptabilité.

Ce que je recherchais dans ma reconversion était de pouvoir trouver un métier où je pourrais être stimulé intellectuellement afin de casser les automatismes et la répétitivité de mon ancien métier…je dois dire que je ne suis pas déçu ! Le métier évolue constamment, chaque jour est différent, je ne ressens aucune lassitude.

Mon arrivée chez Philix

J’ai fait mes premières gammes en comptabilité chez Philix et j’y suis resté avec grand plaisir par la suite car mon apprentissage c’est très bien déroulé. J’ai très bien été accueilli et je n’ai pas été bridé à faire des taches de « débutants », on m’a très vite confié des tâches de collaborateur plus avancé.   

Ma relation avec les clients

Ma relation avec les clients est collaborative et personnalisée en fonction des besoins de chacun.

Ce que j’aime dans mon métier

La richesse du métier : Chaque semaine, je suis confronté à de nouvelles missions, de nouveaux enjeux et de nouveaux univers

Ce que j’aime chez Philix

La confiance et l’autonomie que l’on me laisse dans mon travail, l’ambiance, l’organisation de repas et d’activités pour divers évènements (noël, halloween, 10ans Philix…)  

Steve Vieira

Photo de Lisa

Je m’appelle Lisa, jeune alternante, je suis dans ma dernière année vers l’obtention de mon Master. Je suis quelqu’un qui aime profiter de la vie et pouvoir passer du temps avec les personnes qui me sont chères, même si parfois je préfère rester chez moi devant un bon film Netflix avec pleins de choses à grignoter. J’adore voyager et découvrir de nouvelles cultures et coutumes, surtout quand on parle de nourriture. Ce que j’aime faire depuis petite est danser, malheureusement aujourd’hui je n’ai plus beaucoup de temps à consacrer à cette activité. A contrario ce que je déteste sont les personnes qui ne laissent pas descendre les gens avant de monter dans les transports, les personnes qui parlent fort au téléphone et ceux qui poussent, pour résumer les personnes qui n’ont pas de savoir-vivre, sinon je déteste aussi les épinards.

  • Mon arrivée chez Philix

Je suis arrivée chez Philix à la suite d’une recherche d’alternance pour mon Master en Ressources humaines, j’ai passé 2 entretiens avec Mme ANICHINI, l’un à distance et l’autre en présentiel qui m’ont permis d’intégrer Philix le 05/09/2022 en tant qu’assistante de paie.

  • Ma relation avec les clients

Ayant travaillé dans le commerce, j’ai toujours adoré être au contact des clients, pouvoir les aider dans leurs questionnements et leurs démarches mais également pouvoir les suivre dans leur évolution.

  • Ce que j’aime dans mon métier

En tant que Gestionnaire de paie, ce que j’aime est la diversité des missions qui me sont proposés mais également d’apprendre et de découvrir de nouvelles choses chaque jour. Grâce à cela j’évolue constamment dans le métier.

  • Ce que j’aime chez Philix

Le fait de pouvoir s’exprimer ouvertement et d’avoir la chance d’être bien entouré que ce soit par ma tutrice qui me suit et m’aide au quotidien ou par mes collègues en général.

Lisa Bailliet

Photo de Nicolas

Bonjour, je suis Nicolas Chenaud, comptable chez Philix mais également étudiant à NDG de Versailles en DSCG.

  • Ce que j’aime & je déteste

La théologie, l’histoire, me lever tôt pour profiter de TOUTE ma journée, le culturisme et les sudokus entre autres.

Cependant, ce que je n’aime absolument pas, ce sont les retardataires à bonne conscience (les abonnés aux retards de plus de 15 minutes minimum à un rdv !), les gens entreprenant MAIS particulièrement désorganisés et qui improvisent tout le temps (avec un résultat systématiquement médiocre de surcroît), pour faire simple : ceux qui prennent des initiatives MAIS qui ne savent pas ce qu’ils font et dont il faut systématiquement « sauver la mise » car ils gâchent tout (à tous) à cause de leur impréparation.

La personne décide d’organiser un événement chez elle à la dernière minute et invite du monde dans tous les sens ! Cependant, elle ne connaît pas exactement le nb de personnes qui viendront, ni qui apporte quoi (d’ailleurs a-t-elle assez de place chez elle pour accueillir tout le monde ?) et par suite prévois trop peu de victuailles/chaises/activités pour les invités, qui ne fait quasiment pas de service ou qui mélange tout et finalement se retrouve à tout gérer en même temps sans que personne ne puisse profiter de l’événement, voire que finalement il n’y a même pas la moitié des invités qui viennent ! En fin de compte, un plan qui tourne au fiasco pour tout le monde si quelqu’un n’est pas là pour ORGANISER)

 

  • Mon arrivée chez Philix

Je suis arrivé chez Philix il y a 3 mois (septembre 2023), bien accueillis par l’ensemble des équipes comptables et sociales, bonne instruction de la maîtrise des logiciels du cabinet (par CDU)

 

  • Ma relation avec les clients :

Pour le moment j’ai peu de relations clients mais celle que j’ai sont toujours cordiales et appréciés

 

  • Ce que j’aime dans le métier :

Être utile aux clients, organiser et mettre en place une comptabilité extrêmement bien tenue.

 

  • Ce que j’aime chez Philix :

Bonne entente avec l’ensemble des équipes, latitude horaire de début et de fin de journée

Nicolas Chenaud

Photo de Adina

Je m’appelle Adina Pascal. Je retravaille chez Philix en tant que collaboratrice comptable depuis Novembre 2021, après une belle expérience entre 2016-2019.

Dans la vie j’aime la simplicité , la mer et passer du temps avec la famille. Je déteste le manque d’empathie et les films d’horreur. Dans mon travail, j’accorde autant d’importance à chacun des clients de mon portefeuille. J’apprécie leur réactivité , le dynamisme et je respecte leur exigences. C’est justement pour cet aspect humain que j’aime mon métier mais également pour le côté technique, car j’adore les chiffres

J’aime travailler chez Philix car il y a une bonne ambiance de travail, une prise en compte de l’aspect familial, la flexibilité mais aussi la formation des collaborateurs pour pouvoir offrir un travail qualitatif.

Adina Pascal

Photo de Auriane

Auriane jeune quadra hyperactive, je jongle entre vie professionnelle et vie personnelle, mes journées sont rythmées de rire et de bonne humeur entre ma vie au cabinet, l’accompagnement de ma fille dans sa passion de la danse, les soirées arrosées entre amies, sans oublier chien et chat qui viennent compléter ma vie quotidienne. Malgré mon optimisme certaines choses me mettent hors de moi : que l’on touche à mon frigo et ma cuisine, quand mon apprenti me dit : « à ton époque » mais plus sérieusement l’injustice envers les plus fragiles.

  • Mon arrivée chez Philix : 

Je suis arrivée en juillet 2019 suite au rachat du cabinet Thibaut Associé. J’ai pris en main le service paie et RH avec pour chalenge : la récupération des dossiers traités par un cabinet d’externalisation et la passation de l’ensemble des dossiers sur le logiciel de paie SILAE.

  • Ma relation avec les clients : 

J’ai passé ma première partie de ma vie professionnelle dans la restauration, ma relation est la même au sein du cabinet c’est juste le sujet qui change. J’essaie d’être présente au maximum pour les conseiller et les accompagner en matière social mais aussi dans leurs démarches administratives auprès des organismes sociaux.

  • Ce que j’aime dans mon métier : 

J’aime bien évidemment le contact et l’accompagnement client mais aussi le travaille d’équipe, j’ai en charge un apprenti tous les ans que j’aime voir évoluer dans son apprentissage et sa confiance grandir dans le métier de gestionnaire de paie.

  • Ce que j’aime chez Philix : 

J’aime le fait que ce soit un cabinet à taille humaine, ou la confiance permet un travail en toute autonomie. J’aime aussi nos moments de partage autour d’une bonne bouteille de vin choisi par Philippe.

Auriane Anichini

Photo de Clémence

Clémence, je suis dans la trentaine, j’ai obtenu un DCG en comptabilité en alternance. J’en suis à mon troisième cabinet comptable. J’adore voyager, le sport et les moments conviviaux entre amis. Certainement pour compenser les journées passées derrière l’ordinateur. Je déteste l’injustice, le manque de ponctualité et les choux de Bruxelles.

  • Mon arrivée chez Philix : Je suis arrivée en mars 2020 chez Philix, un jour avant le début du confinement dû à la covid-19. Par conséquent, j’ai vécu une intégration compliquée en raison de la mise en place du télétravail, une première pour moi. De plus, le cabinet était en pleine expansion suite à un rachat de clientèle. J’ai rejoint une équipe déjà bien en place.
  • Ma relation avec les clients : Je travaille en autonomie avec les clients de mon portefeuille. J’encadre au maximum ceux qui rencontrent des difficultés avec l’administratif en effectuant de nombreuses relances (par mail et téléphone) pour éviter que les dossiers ne soient abandonnés. Pour les clients les plus rigoureux, je prends des nouvelles de leur activité afin de mettre en place une gestion adaptée à leurs besoins et à leurs évolutions.
  • Ce que j’aime dans mon métier : Il faut être organisée, rigoureuse et polyvalente. C’est mon côté scolaire qui parle. J’ai également appris à gérer la relation avec les clients, et rien n’est plus satisfaisant qu’un « merci » ou un « heureusement que vous êtes là ».
  • Ce que j’aime chez Philix : L’autonomie dont je dispose pour la gestion de mon portefeuille et la disponibilité de l’encadrement pour répondre à mes problématiques. La mise en place du travail hybride est un véritable atout pour moi.

Clémence Dufaure

Obtenez dès maintenant un devis adapté à vos besoins.

Remplissez ce formulaire et recevez un devis sur-mesure !

Ou contactez-nous directement !

  • 01 30 24 38 33